Dr Namoudou Keita

Chef service nutrition, OOAS, Burkina Faso

Dr KEITA est spécialiste en santé publique et médecine sociale avec 32 ans d'expérience dans le domaine de la santé et du développement en Afrique subsaharienne.

Il est responsable de la nutrition, au sein de l’Organisation de la Santé en Afrique de l'Ouest (OOAS), institution spécialisée pour la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Depuis 2008, il a la charge de la coordination des programmes de soins de santé primaires, de renforcement des systèmes de santé et de maladies non transmissibles (MNT). Il coordonne la mise en œuvre du Plan Stratégique Régional de Nutrition pour l'Afrique de l'Ouest 2018-2025, en collaboration avec toutes les parties prenantes. Dr. KEITA Namoudou est médecin diplômé Spécialiste en Santé Publique et Médecine Sociale et aussi détenteur d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Santé Publique et Pays en développement ainsi que d’une Maîtrise en science biologique et médicale obtenus à l’Université de Rennes 1 en France.

    10h00 – 11h00 AM

    02 Sept Jeudi

    Session 2 : Situation des carences en micronutriments en Afrique avec un focus sur l’anémie

    - Vue d’ensemble de la situation des carences en micronutriments en Afrique, Dr. Adelheid Onyango, Nutrition Advisor, Conseillère pour la nutrition, bureau régional pour l’Afrique. OMS

    - Pour quoi anémia est difficile à adresser ? Comment la perspective des systèmes alimentaires peut contribuer et si oui comment ? Dr. Namukolo Covic, Coordonnatrice principale de la recherche du Programme CGIAR « l’Agriculture pour la Nutrition et la Santé », et Présidente, African Nutrition Society

    -   Prévalence des déficiences de l´anémie en Afrique de l´Ouest : Etat de  la situation, Dr. Namoudou Keita, Chef service nutrition, Organisation Ouest Africaine de Santé (OOAS)

    -   Les défis de la réduction de l´anémie. Dr. Saskia Osendarp, Directrice exécutive, Micronutrient Forum

    - Modérateur : Siméon Nanama ,Conseiller Nutrition, Bureau Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

    Discussions en séance plénière